Comment usiner avec une fraise boule les congés d'un dé de joueur. En effet les congés sur un dé sont plus compliqués aux 8 coins , donc je pensais résoudre mon problème avec une fraise boule mais lors de la sélection des congés EFICN m'indique que la sélection n'est pas valide.
ouais perso je vois pas trop la forme des angles.... je suis pas joueur :) si tu veux faire du travail de forme clic plutot les arêtes mais si tu veux faire de l'envellope .... comme du balyage dans un autre plan que yx .... eficn atteint c limite enfin je pense, sinon appel eficad, il sont là pour ça et puis ça leur permet d'envisager des évolutions pour l'avenir ...
Ok pour cette info.
Je pensais que eficn savait faire de l'enveloppe.
Je ne veux pas forcement usiner avec un trois axes mais faire plutot des passes sur xy en plongeant avec increments sur z.
En écrivant ces lignes on peut contourner le problème en construisant un tracé d'esquisse par incrément z , en s'appuyant sur des plans. (avec un pas de 0.25mm) mais là ilya du boulot mon dé fait 35 au cube...
Bon ça marche...
Le seul problème concerne le choix du meilleur outil.
J'ai pris une fraise 2 tailles en choisisant un contournage.
Mais j'aurai prétéré une fraise boule, avec un calcul de correction de la trajectoire en fonction du diamètre de la fraise boule.
Maintenant la balle est dans la camp d'Eficad... Je vais leur passer un coup de fil.
Salut,
J'ai la même production que toi, et j'usine le chanfrein à l'aide d'une fraise 45° (ça marche aussi avec une fraise 1/4 de cercle).
Et j'ai fais le choix de conservé le Z constant mais d'effectuer des passes de contournages de profil en mettant des 'grosses' surépaisseurs (3.5 mm puis 2.5 puis de 0.8 en 0.8) pour que le la fraise passe sans forcer dans les coins du dé.
Eficn m'a sorti le programme directement nickel sans avoir à le modifier.
Bon courage pour ta production.