j'ai soumis un probleme de gorge avec double correcteur pour l'outil à gorge et je n'ai tjrs pas la solution ????
de même pour les rainure à l'aide d'une 3 taille????
merci pour les infos à venir
-------------------------------- prod et + et surtout plus
eficn fait n'importe quoi avec la correction de rayon dans les gorges a 2 correcteurs
si la gorge a des raccordement style congé ou chfrein il faut retoucher l'iso pour faire un correction du bon coté
si la gorge est simple, il faut virer les correction de profil et ça marche plutot bien
je précise : lors d'un usinage sur un tour avec plusieurs gorges qui sont référencés de part et d'autre de la pièce
une gorge ref / face avant pièce et une autre ref / bout arrière
le logiciel propose deux correcteur un a droite de la plaquette et l'autre a gauche, mais concrètement dans le prog un seul correcteur est pris en compte .
que faire ????
-------------------------------- prod et + et surtout plus
je vois pas trop le rapport avec la ref face Avant et face Arriere perso quand je fait une gorge je prend un outil plus petit que la gorge et je pilote un cote puis l'autre de l'outil pour faire les coté correspondant de la gorge .... perso je vois pas bien ton soucis .... tu fait quoi comme OP d'usinage sous EFICN, sinon fait passer ton projet en enregistrant bien tout en faisant enregistrer sous , préference, et tout selectionner pour le sauvegarder dans le repetoire du fichier assemblage
Il a raison, j'ai le même souci. Lors du gorge complexe (oliv l'arrière de la tuyere par exemple), eficn s'emballe un peu avec les corecteurs. J'ai été obligé de reprendre l'iso à la main en le forcant à utiliser qu'un correcteur et en décallant mon profil de la largeur de la plaquette.
J'ai surtout eu le souci lors de la finition du profil. Diffcile d'expliquer le pb sur le forum
Bonsoir
eficn nécessite 2 correcteurs pour l'usinage des gorges en ébauche et finition.(eh oui c'est chiant pour NCSIMUL!!!!!!°
Donc pendant la déclaration de l'outil il faut lui déclarer 2 correcteurs
ex: T4 D4
D14
Voir flèche rouge et vert dans la représentation de l'outil (partie gauche de la fenêtre)
ouais ça je crois qu'il n'y a pas de pb .... :)
pas contre la trajectoire que genere eficn est perfectible notamment a la finition en declarant les deux correcteurs il fait un peu n'importe quoi et ça pour le moment on peut pas y faire grand chose ..... vivement la maj 2009
Avec la version 2003 ça fonctionne aussi en cycle fixe G66. Le problème est dans le post pro au lieu de cor1 et cor2 il faut définir ncor. Il est préférable de partir sur un pp récent. C'est JP GONDOUIN qui m'avait donné la solution par contre le fichier géométrie.dll devait être mis à jours ?
-------------------------------- Ctx lycée des métiers
Monge Chambéry